Histoire du club

En Septembre 1959, M. Grandville, professeur de gymnastique au Séminaire, lança l’idée de former un Club de Judo.  Il trouva sans peine une trentaine d’adhérents.  Le Club s’installe dans l’ancienne salle du Ciné PATTON et prend le nom de JUDO-CLUB « LE PATTON ».

Au début des années 60, le Club trouve place dans l’ancienne salle de cinéma KAIRIS.

C’est aussi le moment où le Club se trouve en difficulté suite à la création d’un second club à la Maison des Jeunes.

En  1963, Roger CENNE habitant Marvie, membre du Comité et pratiquant le judo depuis 1961, crée un nouveau Club dénommé JUDO-CLUB BASTOGNE et développe un sport pour tous.  C’est aussi le début du judo pour enfants.

Le judo se pratique à l’Institut St Joseph jusqu’à l’inauguration du Centre Sportif, le 25 mars 1983.

Le Club y trouve une stabilité, une école de judo est née.

Fort d’une centaine de pratiquants, les résultats arrivent.  Cinq titres aux Championnats de Belgique, des médaillés aux Championnats provinciaux et francophone.

Une 5 ème place aux championnats d’Europe.

Cette année, l’équipe masculine évolue en division 3 (Région Francophone).

Plus de 25 ceintures noires 1ier ,2ième  et 3ième  DAN ont été formés.

Le plus haut gradé est ceinture noire 5ième DAN.